Super Eiffel

05 / 07 / 2018 | webmestre

Pour la deuxième année consécutive, la classe de CP de Mme Jesser, de l’école Brossolette, s’est lancée dans la création d’un film d’animation à partir d’une histoire produite collectivement.
En suivant un processus de création bien établi (voir ici), les élèves de CP, avec la collaboration des élèves de CE1 de Mme Hachem qui se sont occupé de la musique, ont monté le film des aventures de super Eiffel.

Les deux classes s’étaient engagées dans le dispositif "Classe Image", conduit par Dominique Mulmann et Suzanne Duchiron, responsables Jeune Public au cinéma du Trianon. Le but de ce projet était de faire découvrir aux élèves le cinéma et ses différents métiers. Pour les sensibiliser au monde du cinéma, des ateliers de jeux optiques et des projections de films précurseurs leur ont été proposés.
Dans le cadre de ce dispositif, les élèves ont participé au festival "Les enfants font leur cinéma" qui propose entre autres, un concours d’affiche qu’ils ont gagné.

Le festival s’est conclu avec la projection du film de la classe au cinéma du Trianon. Ce jour-là, les élèves y ont assuré eux-mêmes l’accueil du public. Ils ont ainsi pu présenter leur film, Super Eiffel, en première partie du long métrage qui leur était offert.

Bravo aux deux classes de l’école, et merci à Mmes Mulmann et Duchiron.

Le film réalisé :