Dans les écoles

Des réalisations de classes

Pour la deuxième année consécutive, la classe de CP de Mme Jesser, de l’école Brossolette, s’est lancée dans la création d’un film d’animation à partir d’une histoire produite collectivement. En suivant (...)

Dans le cadre d’une intervention musicale en milieu scolaire mise en place en partenariat avec le conservatoire de Noisy-le-Sec (CAEE), des élèves de la classe de Mme Bibrac, enseignante de CM2 à (...)

La classe de Mme Vainqueur (CM2, école Brossolette) s’est engagée dans le projet départemental de création de jeux sérieux réalisé et proposé par des AFTICE du département. Donner une occasion de (...)

Des classes de cycle 2 dans les écoles de Noisy-le-Sec ont réalisé des films d’animation.

L’enseignement du code à l’école ne peut et ne doit être dissocié de l’enseignement des compétences visées par les programmes. Il nous est donc apparu opportun de créer un jeu vidéo sérieux qui (...)

Dans le cadre d’un partenariat culturel entre le conservatoire, le Trianon et la Médiathèque de Noisy-le-Sec, la classe de CP de Mme Nechadi à l’école Carnot s’est lancée dans l’élaboration d’un film (...)

Au cours de l’année 2021, les classes de l’école maternelle Petit Prince ont réalisé une série d’actions autour de la Laïcité.
Voici un document qui retrace ces actions (...)

Une classe de CP de l’école Carnot (classe de Mme Néchadi) a réalisé un film d’animation. Après écoute puis lecture de divers contes de randonnée, les élèves ont créé leur propre conte. Ils ont écrit (...)

Sites Favoris

DANECreteil