pour les familles

Sites Favoris

Aide handicap École : mieux accueillir les parents et l’élève et simplifier les démarches | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Des cellules d’accueil départementales de l’école inclusive sont mises en place dans chaque département de juin à octobre.
Un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École. Il s’agit du 0 805 805 110. Ce numéro vert, facilement identifiable par les familles, est ouvert toute l’année, y compris durant l’été, pour sécuriser les parents en amont de la rentrée scolaire. Des réponses immédiates peuvent être apportées aux familles. Si les réponses nécessitent une recherche ou une prise d’information plus précise auprès de personnes qui connaissent la situation de l’élève, les familles sont alors rappelées.

Enfant Différent - Enfance & handicap, informations & ressources - Le site de référence

Enfant différent est un site ressources sur les nombreuses thématiques de la vie quotidienne de l’enfant en situation de handicap.

Fnaseph - Fnaseph

Active depuis 1996, la FNASEPH est une fédération d’associations nationales et de collectifs associatifs départementaux pour faciliter le parcours scolaire, social et d’insertion professionnelle du jeune (enfant adolescent et jeune adulte) en situation de handicap et développer l’accompagnement de qualité en tous lieux et temps de vie.

Infirmière à domicile, kiné ou orthophoniste, rdv en ligne

Trouvez un orthophoniste en ligne gratuitement, rdv en ligne 24h/24 7j/7 :

Plateforme TND 93

plateforme troubles du neuro développement 93
Plateforme de Coordination et d’Orientation
Plateforme de diagnostique Autisme de Proximité
1, rue de Rome 93110 Rosny sous Bois
pco-pdap93@apf.asso.fr

DANECreteil

Directeur de publication :
Marie Flury
Hébergement :