Film d’animation : les premiers pas d’élèves de CP

23 / 06 / 2015 | webmestre

Le principe du film d’animation est l’utilisation d’une succession d’images assemblées chronologiquement de manière à donner l’illusion du mouvement.
Les clichés sont pris à l’aide d’une caméra numérique fixée sur pied, reliée à un ordinateur. Le tout est piloté par un logiciel dont la prise en main est facilement accessible pour les élèves. Ils ont pu ainsi collecter et organiser la succession des images, puis l’enseignante a pu ajouter leur chant en accompagnement sonore.

Le poste de travail dans la classe :

Le film :