Un conte de randonnée en film d’animation

29 / 06 / 2016 | webmestre

Parallèlement à la création des décors et des personnages, la classe a travaillé avec une intervenante du conservatoire. Ceci a permis de créer entre autres une bande sonore pour le film d’animation :

Ci-dessous, des images de l’atelier animation en classe :

Pour la deuxième année consécutive, la classe de CP de Mme Jesser, de l’école Brossolette, s’est lancée dans la création d’un film d’animation à partir d’une histoire produite collectivement. En suivant un processus de création bien établi (voir ici), les élèves de CP, avec la collaboration des élèves de CE1 de Mme Hachem qui se sont occupé de la musique, ont monté le film des aventures de super Eiffel.
Les deux classes s’étaient engagées dans le dispositif "Classe Image", conduit par Dominique Mulmann et (...)

Des classes de cycle 2 dans les écoles de Noisy-le-Sec ont réalisé des films d’animation.

L’enseignement du code à l’école ne peut et ne doit être dissocié de l’enseignement des compétences visées par les programmes. Il nous est donc apparu opportun de créer un jeu vidéo sérieux qui permettrait aux élèves de s’initier au codage tout en retravaillant des compétences en calcul mental et en conjugaison.
Deux classes de CM2 de l’école Brossolette se sont engagées cette année dans le projet départemental de création de jeux sérieux réalisé et proposé par des AFTICE - ERUN du département.
Description (...)