Temps d’accueil des nouveaux enseignants du REP

29 / 09 / 2015 | coordorep

C’est au sein de la cité scolaire Olympe de gouges qu’une trentaine d’enseignants de la maternelle au lycée ont été réunis pour un temps d’accueil.
L’occasion pour eux de découvrir l’environnement dans lequel ils enseignent que ce soit depuis la dernière rentrée scolaire ou plus pour certains.
Ce temps fut rythmé par diverses interventions présentant à la fois les particularismes des quartiers formant le REP mais aussi des ressources possibles à l’échelon local (tant au niveau des structures municipales qu’associatives).
Un moment d’échange convivial a clôturé cette première partie de l’accueil.
Il est en effet prévu ultérieurement une visite des quartiers du REP en compagnie d’habitants, choisis pour être de véritables mémoires de leur quartier.

 

Dans la même rubrique

Durant les dernières vacances d’avril, 160 jeunes ont participé aux différents ateliers proposés par les adultes de l’établissement. Des élèves des écoles du REP et du secteur ainsi que des jeunes de l’iMPRO « Les 1000 rosiers » de Rosny sous Bois ont pu ainsi participer aux multiples activités proposées : Calligraphie orientale, révisions du DNB, embellissement du collège (jardinage), réalisation d’un stop-motion, participation à la réalisation d’un court-métrage (en collaboration avec le Trianon), création (...)

Documents

  • deroulement_accueil_neo_enseignants_sur_noisy.pdf
  • 29 / 09 / 2015