Fil twitter de @DANECreteil

Directeur de publication :
Marie Flury
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

AccessiScol — Wikiversité

AccessiScol est un site gratuit à destination des parents, des enseignants et des AVS/AESH. Il permet de connaître les différents dispositifs existants au sein de l’éducation nationale pour aider les enfants et les différentes structures de scolarisation. Il présente les droits et les différents aménagements possibles, et permet d’avoir des conseils, des modèles de documents. AccessiScol a été conçu par le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

ADAPTER - Canopé

Adapter et compenser pour les élèves à BEP avec le numérique

Aide handicap École : mieux accueillir les parents et l’élève et simplifier les démarches | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Des cellules d’accueil départementales de l’école inclusive sont mises en place dans chaque département de juin à octobre.
Un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École. Il s’agit du 0 805 805 110. Ce numéro vert, facilement identifiable par les familles, est ouvert toute l’année, y compris durant l’été, pour sécuriser les parents en amont de la rentrée scolaire. Des réponses immédiates peuvent être apportées aux familles. Si les réponses nécessitent une recherche ou une prise d’information plus précise auprès de personnes qui connaissent la situation de l’élève, les familles sont alors rappelées.