
"Non au harcèlement" : une journée nationale, une campagne et des outils...
André ANTIBI a été invité à intervenir lors des journées nationales de l’évaluation à Paris courant décembre 2014 autour de la question de l’évaluation à l’école.
Un outil pour aider les équipes à se saisir des nouveaux programmes de maternelle.
La page d’accueil du document comporte des liens vers les pages intérieures.

Outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves

Un outil supplémentaire pour faire vivre la laïcité au sein des établissements scolaires.
La mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants

L’école maternelle : un cycle unique, fondamental pour la réussite de tous les élèves.
Les enseignements sont organisés en cinq domaines d’apprentissage.

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016 de football, la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Education Nationale et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) se sont rapprochés, pour favoriser le développement d’actions sportives et culturelles liées à cette compétition internationale de football.
Quelles pratiques pédagogiques faut-il éviter à l’école maternelle et au CP ? Les réponses d’une expérimentation menée à l’échelle de la nation
Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.
Ressources pour la deuxième journée nationale « Non au harcèlement »
À la rentrée 2016
L’école à la maison
Des informations, des ressources numériques pour continuer l’école à la maison pendant cette fermeture exceptionnelle de l’écoleLe numérique
Le numérique : un objet d’apprentissage et un ensemble d’outils au service des apprentissagesPour vous accompagner au quotidien et répondre aux besoins du travail à distance pendant (et après) le confinement, la version Beta d’apps.education.fr est mise à disposition des enseignants. Cette (...)

La crise sanitaire COVID-19 a incité le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse à accélérer le développement d’une plateforme sécurisée de services utiles à l’ensemble de ses personnels. (...)

L’élaboration d’imagiers et Abécédaires en classe est l’occasion pour les élèves de s’approprier le langage (par l’acquisition, la mémorisation et la catégorisation de mots nouveaux), de découvrir l’écrit (...)
Poétice, un projet d’écriture collaborative dans le cadre du printemps des poètes
Développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen, l’application Vivre au temps des châteaux forts vous plonge dans le monde médiéval et la vie quotidienne d’un château. Grâce à la réalité virtuelle, (...)