Assises locales

05 / 05 / 2015 | webmestre

mardi 07 avril dernier se sont tenues à la salle Joséphine Baker, les assises locales pour la mobilisation de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République.
L’occasion pour la cinquantaine de participants présents, issus des différentes composantes de la "communauté éducative" (enseignants, parents, représentants de l’état et des collectivités, associations) d’échanger autour de trois questions de fond :

1. Comment associer pleinement les parents à l’action éducative de l’école ?
  2. Comment favoriser le travail conjoint des collectivités territoriales, de l’éducation nationale et de l’ensemble des services de l’État pour la réussite éducative des jeunes ?
  3. Comment mobiliser les acteurs associatifs, le monde économique et la société civile pour soutenir l’action de l’école dans la lutte contre les déterminismes sociaux et territoriaux ?

Une synthèse de ces échanges est disponible sur le site.