enseigner avec les neurosciences

25 / 06 / 2024 | Anne-Gaëlle

Préambule
1. Le cerveau, comment ça marche ?
2. La mémoire, comment peut-on la développer ?
3. Les fonctions executives, ça sert à quoi ?
4. L’attention, ça s’apprend ?
5. L’engagement actif, concrètement comment fait-on ?
6. Les erreurs, c’est bien d’en faire ?
7. La consolidation, ça veut dire quoi ?
8. Et si nous levions quelques neuro-mythes ?
9. Numérique et apprentissages

 
Document(s) joint(s) :

Documents

  • enseigner-avec-les-neurosciences.pdf
  • 22 / 04 / 2024
Directeur de publication :
Marie Flury
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

AccessiScol — Wikiversité

AccessiScol est un site gratuit à destination des parents, des enseignants et des AVS/AESH. Il permet de connaître les différents dispositifs existants au sein de l’éducation nationale pour aider les enfants et les différentes structures de scolarisation. Il présente les droits et les différents aménagements possibles, et permet d’avoir des conseils, des modèles de documents. AccessiScol a été conçu par le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

ADAPTER - Canopé

Adapter et compenser pour les élèves à BEP avec le numérique