formation des AESH

25 / 06 / 2024 | Anne-Gaëlle

L’arrêté du 23 octobre 2019 précise dans son annexe les objectifs généraux de la
formation continue des AESH. Il s’agit donc à la fois d’améliorer la prise en compte des besoins particuliers des élèves et d’accompagner les professionnels qui leur sont dédiés.

Document(s) joint(s) :

LetMe Talk est une application de communication pour tout élève ayant des difficultés à communiquer et particulièrement pour les élèves avec Trouble du Spectre Autistique.

Directeur de publication :
Marie Flury
Hébergement :
ac-creteil.fr

AccessiScol — Wikiversité

AccessiScol est un site gratuit à destination des parents, des enseignants et des AVS/AESH. Il permet de connaître les différents dispositifs existants au sein de l’éducation nationale pour aider les enfants et les différentes structures de scolarisation. Il présente les droits et les différents aménagements possibles, et permet d’avoir des conseils, des modèles de documents. AccessiScol a été conçu par le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

ADAPTER - Canopé

Adapter et compenser pour les élèves à BEP avec le numérique